mercredi 14 mars 2012

Commission de discipline de la lnr

Mercredi 14 mars 2012
CONVOCATIONS
Bernard LAPORTE (RUGBY CLUB TOULONNAIS) : A la suite de la rencontre USA PERPIGNAN / RUGBY CLUB TOULONNAIS du 10 mars 2012, comptant pour la 20ème journée de Rugby TOP 14 Orange, le délégué sportif de la rencontre a établi un rapport complémentaire à l’encontre de Monsieur Bernard LAPORTE, manager général du Rugby Club Toulonnais, concernant des propos tenus au corps arbitral à l’issue du match. Monsieur Bernard LAPORTE et le RUGBY CLUB TOULONNAIS sont convoqués par la commission de discipline et des règlements en sa séance du 21 mars 2012.
La commission examinera lors de cette même séance les faits relatifs à la rencontre RUGBY CLUB TOULONNAIS / MONTPELLIER HERAULT RUGBY et ceux relatifs à la rencontre USA PERPIGNAN / RUGBY CLUB TOULONNAIS.
Craig SMITH (R.C NARBONNE MEDITERRANEE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre R.C NARBONNE MEDITERRANEE / A.S BEZIERS HERAULT RUGBY du 10 mars 2012, comptant pour la 23ème journée de Rugby PRO D2, Monsieur Craig SMITH est convoqué par la commission de discipline et des règlements en sa séance du 28 mars 2012.
Monsieur Craig SMITH est suspendu dans l’attente de cette séance.
Bakary MEITE (A.S BEZIERS HERAULT RUGBY) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre R.C NARBONNE MEDITERRANEE / A.S BEZIERS HERAULT RUGBY du 10 mars 2012, comptant pour la 23ème journée de Rugby PRO D2, Monsieur Bakary MEITE est convoqué par la commission de discipline et des règlements en sa séance du 28 mars 2012.
Monsieur Bakary MEITE est suspendu dans l’attente de cette séance.
R.C NARBONNE MEDITERRANEE / A.S BEZIERS HERAULT RUGBY : A l’occasion de la rencontre entre les deux clubs le 10 mars 2012, comptant pour la 23ème journée de Rugby PRO D2, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée par les rapports des officiels de match.
Le R.C NARBONNE MEDITERRANEE et l’A.S BEZIERS HERAULT RUGBY sont donc convoqués par la commission de de discipline et des règlements en sa séance du 28 mars 2012.
R.C NARBONNE MEDITERRANEE : A la suite de la rencontre R.C NARBONNE MEDITERRANEE / A.S BEZIERS HERAULT RUGBY du 10 mars 2012, comptant pour la 23ème journée de RUGBY PRO D2, le délégué sportif de la rencontre a mentionné dans son rapport complémentaire, le comportement du speaker du club. Le club est convoqué devant la commission de discipline et des règlements en sa séance du 28 mars 2012.
DECISIONS
Jean MONRIBOT (S.U AGEN LOT-ET-GARONNE) : A la suite de la citation dont il a fait l’objet lors de la rencontre S.U AGEN LOT-ET-GARONNE / CASTRES OLYMPIQUE du 24 février 2012, comptant pour la 17ème journée de Rugby TOP 14 Orange, Monsieur Jean MONRIBOT est suspendu pour une durée de 10 jours consécutifs pour « Nervosité ».
Monsieur Jean MONRIBOT sera donc requalifié à compter du 24 mars 2012.
Pablo HENN (C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre LOU RUGBY / C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN du 24 février 2012, comptant pour la 17ème journée de Rugby TOP 14 Orange, Monsieur Pablo HENN est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing ».
Monsieur Pablo HENN est donc requalifié à compter du 15 mars 2012.
Shane GERAGHTY (C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de la citation dont il a fait l’objet lors de la rencontre LOU RUGBY / C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN du 24 février 2012, comptant pour la 17ème journée de Rugby TOP 14 Orange, Monsieur Shane GERAGHTY est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing ».
Monsieur Shane GERAGHTY sera donc requalifié à compter du 3 avril 2012.
Antonio TESTA (LOU RUGBY) : A la suite de son exclusion définitive par l’arbitre lors de la rencontre LOU RUGBY / C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN du 24 février 2012, comptant pour la 17ème journée de Rugby TOP 14 Orange, Monsieur Antonio TESTA est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing ».
Monsieur Antonio TESTA est donc requalifié à compter du 15 mars 2012.
Latu Alipaté FATAFEHI (LOU RUGBY) : A la suite de la citation dont il a fait l’objet lors de la rencontre LOU RUGBY / C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN du 24 février 2012, comptant pour la 17ème journée de Rugby TOP 14 Orange, Monsieur Latu Alipaté FATAFEHI est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing ».
Monsieur Latu Alipaté FATAFEHI sera donc requalifié à compter du 3 avril 2012.
LOU RUGBY / C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN : A l’occasion de la rencontre LOU RUGBY / C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN du 24 février 2012, comptant pour la 17ème journée de Rugby TOP 14 Orange, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée. La commission de discipline et des règlements a prononcé :
- à l’encontre du LOU RUGBY une amende de 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) » et,
- à l’encontre du C.A BRIVE CORREZE LIMOUSIN une amende de 9 000 euros dont 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) » et 4 000 euros pour la révocation du sursis lié à une précédente décision du 13 avril 2011.
Patrice COLLAZO (ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS) : A la suite du rapport des arbitres n° 4 et n° 5 de la rencontre A.S BEZIERS HERAULT RUGBY / ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS du 25 février 2012, comptant pour la 21ème journée de Rugby PRO D2, la commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d’arbitre à l’encontre de Monsieur Patrice COLLAZO pour une durée de 10 jours consécutifs pour « Contestation des décisions des officiels ».
Monsieur Patrice COLLAZO est donc autorisé à accéder au banc de touche et vestiaire d’arbitre à compter du 24 mars 2012.
La commission de discipline et des règlements décide qu’il n’y a pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de l’Atlantique Stade Rochelais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire