mardi 11 décembre 2012

Le Biarritz Olympique dans la tourmente

La nouvelle est tombée ce midi. Les deux entraineurs du Biarritz Olympique, Jack Isaac et Serge Milhas, au club depuis 2011 tout deux, ont été démis de leurs fonctions d'entraineurs et ceci jusqu'à début janvier à la suite d'une confrontation ce matin avec le président du club basque Serge Blanco. Le manager/directeur sportif, Laurent Rodriguez, fidèle aux rouges et blancs depuis 2008 est lui provisoirement conservé dans le staff du BOPB.

Défaits 22-14 en terres irlandaises face à la province du Connacht, les biarrots ont signé leur quasi élimination de la H-Cup après seulement trois journées, où la qualification finale relèverai d'un miracle. Un miracle ? Serge Blanco, président de Biarritz, ne s'en ai point fié.
Les conséquences de cette nouvelle défaite ne se sont pas fait attendre, ce midi sur le site du club basque nous pouvions y lire ce communiqué annonçant l'éviction temporaire de Jack Isaac et Serge Milhas jusqu'à début janvier.
" Le Biarritz Olympique Pays Basque a signé des accords de dispense d’activité temporaires avec ses deux entraîneurs, Serge Milhas et Jack Isaac. "
Une nouvelle désillusion, européenne cette fois pour le BOPB après une saison précédente chaotique en Top14 traduisant sans nul doute une crise ancrée depuis plusieurs années, et l'essoufflement d'un cycle sportif en quête de renouveau. Le Biarritz Olympique est plus que jamais dans le flou.


Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien / @RugbyTV_fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire