mercredi 18 août 2010

Déjà des surprises

On s'attendait à un match musclé à Aimé-Giral, on a pas été déçus. Rouge pour Vilaceca, jaune pour Vermeulen, arcade ouverte pour Privat, genou broyé pour Mélé. Finalement, c'est une victoire à la Pyrrhus pour les Catalans qui perdent leur 5ème ouvreur depuis le début de la saison et Gély en prime. Sans compter que Vilaceca va être suspendu quelques matchs. Côté Clermont, la défaite n'est pas une catastrophe. C'est plutôt la manière qui a été décevante. Mauvais choix sur les temps forts (2 pénalités dans les 22 Catalans non tentées), pêtages de plombs de Joubert et de Cudmore...
La grosse côte, c'était Bayonne à Toulon. Un premier échec à Mayol qui a provoqué l'ire de Mourad Boudjellal et déjà des recadrages décidés par Philippe Saint-André. Côté Aviron, on notera surtout la méthode décomplexée des hommes de Gajan et l'intégration réussie de Boyet.
Le Stade Français était promis à l'enfer. Le voilà leader. Simple hasard du calendrier qui les a opposés en cette première journée à une équipe berjalienne en dessous de son niveau, dixit Pemeja? Ou premier succès du système Cheika? Nous verrons dans 3 ou 4  matchs.
Le Stade Toulousain a souhaité la bienvenue en Top14 à Agen. 44 points sur le carton.
Montpellier a mieux résisté que prévu à Biarritz. Castres sans Teulet a sombré dans le port de La Rochelle. Finalement, la victoire du Racing à Brive est le résultat le moins surprenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire