samedi 22 septembre 2012

Toulon s'envole !

Et de six ! Toulon reste invaincu cette saison après une sixième victoire consécutive en autant de matchs, la nouvelle victime ? Castres, battu 33 à 12, le CO n'a rien pu faire face à l'ogre varois qui s'envole en tête du championnat.

Une attaque déchaînée
Une victoire c'est bien, le bonus encore mieux ! Grâce à trois essais inscrits par Giteau, Orioli et Smith, Toulon décroche les cinq points du bonus offensif, un capital absolu qui propulse le RCT à quatre longueurs de son premier poursuivant, le vice Champion de France ne cesse de faire peur après cette nouvelle victoire, qui pour arrêter l'armada toulonnaise ?

Une défense très solide
Un mur, telle est la comparaison que l'on peut en faire, la défense rouge et noire est infranchissable ! Seuls les douze points au pied de Rory Kockott ont permis à Castres d'exister prés d'une mi-temps, toujours pas d'essais encaissés par l'écurie de Bernard Laporte en 160 minutes sur la pelouse de Mayol.

Maintenant ? Le champion
On se demande même qui sera favori le week-end prochain, ce sera l'affiche de la dernière finale, Toulouse reçoit Toulon au Stadium pour une rencontre très alléchante où la pression sera bel est bien sur les épaules des champions de France.


Emilien Vicens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire