samedi 22 septembre 2012

Toulouse se dévoile enfin, Bayonne s'enlise


Mauvaise soirée pour les spectateurs de Jean-Dauger, l'Aviron Bayonnais s'est une nouvelle fois incliné, 35-6, face à un Stade Toulousain gonflé d'orgueil après sa désillusion en Catalogne. 
Une nouvelle défaite, la quatrième consécutive et la troisième à domicile qui pousse l'Aviron au bord du précipice, la zone de relégation n'est plus très loin pour Bayonne.
Début de saison très compliqué pour les entraîneurs ciels et blancs Christophe Deylaud et Christian Lanta, ce dernier regrette le manque d'investissement de ses hommes durant la rencontre :
"L'histoire se répète, quand Toulouse est mort, Toulouse ressuscite. On a pris une leçon de rugby ce soir. Dans le dernier quart d'heure on a vu des joueurs se rebeller, jouer le match comme ils auraient dû le commencer"
Bayonne doit se ressaisir dans les plus brefs délais, le derby basque face au Biarritz Olympique approche à grands pas.

On en attendait pas tant du Stade Toulousain hier ! Quelle réaction du Champion qui a prouvé qu'il serait bien au rendez-vous cette saison. Une victoire nette et sans bavure des rouges et noirs avec quatre essais inscrits (Nyanga, Matanavou, Bouilhou et McAlister sur la sirène). Les toulousains ramènent le point de bonus offensif des terres basques où ils s'y étaient précédemment incliné face à Biarritz. Le manager Guy Noves livre un constat prudent après cette belle victoire :
"On a dominé l'Aviron et mérité la victoire, c'est un match correct pas une démonstration"
Suite à cette rencontre anticipée de la 6è Journée, le Stade Toulousain retrouve la deuxième place du classement.

Emilien Vicens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire