Avant la trêve européenne de deux semaines, le hasard du calendrier nous gratifie de succulentes affiches. Analyse de ces deux rencontres.
Toulouse/Toulon, comme on se retrouve !
Vêtus de rouge et de noir, toulousains et toulonnais vont se retrouver, trois mois et trois semaines après leur dernière confrontation, lors d'une certaine finale gagnée par le Stade Toulousain, le 9 Juin dernier, permettant au club haut et garonnais de glaner son dix-neuvième titre national.
Depuis, le finaliste, Toulon, ne cesse d'impressionner ses adversaires. L'effectif enrichi de cette intersaison a permis en autre au RCT d'être encore invaincu à la veille du déplacement chez le champion de France en titre.
Un déplacement sans pression pour Toulon, l'entraîneur Bernard Laporte a en effet décidé de faire l'impasse sur cette rencontre afin de reposer ses troupes. Des retrouvailles avec une moindre saveur pour les 36000 spectateurs présent demain au Stadium, forcément déçus.
Le choc tant attendu de ce début de saison n'aura pas lieu, laissant place à un duel tronqué par le repos de l'effectif varois, une certaine déception est présente dans le camp toulousain qui attendait son ennemi avec les crocs, attention tout de même à ne pas tomber dans le scénario d'un match piège.
Biarritz/Bayonne, premier épisode.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj7nOQyyDXI3sJZqX8BbdIPi835AvWCVXz9Nny2vwPqnRCA0U9rzwj79A0CGNzajdbuJsbAcl4PDt5-DIwL3KEAfI3lkYJkhG2uLQJG0wDzVYKAz7dufJVOHK7xfP1RvdffSC7tV1cGZQ8/s200/TOP-14-J3-BO-AB-54-0.jpg)
Respectivement barragistes et relégables, biarrots et bayonnais doivent l'emporter avant le début des compétitions européennes.
Une défaite à domicile (si j'ose dire face à Bayonne, ville voisine) des rouges et blancs pourrait faire sortir le Biarritz Olympique des places qualificatives synonymes de phases finales tandis que l'Aviron Bayonnais doit s'imposer afin que les ciels et blancs ne s'enlisent pas dans les deux dernières places de relégables. Impératif de gagner ce derby basque donc, sur le plan comptable et aussi pour l'honneur de la domination territoriale, en jeu comme chaque saison.
Man irabazi onena !
Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire