samedi 20 octobre 2012

Gaël Fickou, le diamant brut du rugby français

Retenez bien ce nom, Gaël Fickou. Il est depuis peu la nouvelle pépite du rugby hexagonal. À seulement 18 ans, ce jeune trois-quart centre du Stade Toulousain a déjà disputé, matchs de Top14, de H-Cup et dans quelques temps, découvrira le XV de France. Avec un potentiel hors du commun, le varois est lancé dans le grand bain de rugby professionnel, un peu trop prématurément ?

Formé à Toulon, il a choisi Toulouse
Né sur la côte méditerranéenne près de Toulon, Gaël découvre le rugby en 2003 à l'âge de 9 ans et intégrera le Rugby Club Toulonnais en 2009. Cet été, le varois choisi de rejoindre le Stade Toulousain pour acquérir du temps de jeu chez les seniors, c'est désormais chose accomplie.

2012/2013, saison des premières
Quelques semaines après avoir obtenu son baccalauréat, Gaël Fickou foule la pelouse du Top 14 pour la première fois de sa jeune carrière, et inscrit par ailleurs 2 essais en 4 rencontres sous le maillot toulousain, des débuts remarqués et confirmés par une excellente prestation samedi dernier en H-Cup, pour son premier match européen, où Gaël inscrit l'éssai du match face au Tigers de Leicester.
Ce Lundi, le staff du XV de France dévoile sa liste de 33 pour la tournée d'automne, évidente surprise, le nom de Fickou y est inscrit, oui, à 18 ans seulement, le centre rouge et noir connaîtra sa première sélection avec l'équipe de france sénior.. Le rugby français vient d'éclore d'un précieux joyau.

Emilien Vicens
TWITTER - @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire