vendredi 9 novembre 2012

Toulouse, le 9 novembre 2012
Le comité directeur de PROVALE tient à dénoncer fermement le traitement de la commotion cérébrale dont Greg Goosen a été victime lors de la rencontre S.U. Agen/Castres Olympique du 27 octobre dernier.
En effet, plusieurs témoignages ont révélé de très graves manquements à la suite du choc subi par le joueur agenais lors de ce match. Alors que celui-ci convulsait (2 minutes au total), le jeu n’a pas été suspendu et les pompiers se sont vu interdire l’accès au terrain par le quatrième arbitre.
Le sujet des commotions cérébrales, brûlant et d’actualité, nécessite un professionnalisme accru des personnels de santé des clubs, mais aussi du corps arbitral qui, dans ce cas précis, a fait preuve d’une légèreté déconcertante, qui aurait pu engendrer des conséquences dramatiques.
PROVALE demande à la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby et à la commission centrale des arbitres de la Fédération Française de Rugby que des responsabilités soient identifiées, que d’éventuelles sanctions soient prises et qu’à l’avenir ceci ne se reproduise plus.
PROVALE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire