jeudi 13 juin 2013

La note recrutement du Racing-Métro

Suite à une saison en dents de scie conclue par une année 2013 tonitruante, les dirigents franciliens sont très actifs sur le marché des transferts depuis quelques mois et préparent méticuleusement la saison prochaine. Entre stars étrangères et révélations françaises, voici le point recrutements du Racing-Métro.

Une page se tourne
Dix-huit, c'est le nombre de départs (qui peux encore augmenter) que compteront les ciels et blancs à la reprise. Les principaux acteurs de la montée en Top14 il y a quatre saisons, entre autres, disent au-revoir à Colombes comme les piliers Andrea Lo Cicero et Benjamin Sa ou encore les talonneurs Galindo et Bianchin ainsi que les ailiers Saubade, Bobo et Jané.
Fin de parcours également pour le seconde ligne Dellape, le 3/4 centre Guillaume Boussés ainsi que les managers Gonzalo Quesada et Patricio Noriega en partance pour le Stade Français et remplacés par le duo d'entraîneurs de Castres.
Enfin, Vulivuli (La Rochelle), Orlandie (Bath), Germain (en prêt à Brive), Barkley (Grenoble), Bélie (Bayonne) et Côme (Auch) quittent aussi le navire francilien.
Une page se tourne donc pour un Racing toujours en quête d'un titre depuis sa remontée dans l'élite.

Des arrivées 5 étoiles !
Le Métro a fait fort, très fort ! Pour palier le départ d'une vingtaine de ses membres, la formation parisienne n'a en effet pas fait dans la dentelle pour préparer cette saison à venir. Changement d'entraîneurs tout d'abord avec la venue du duo champion de France Laurent Travers et Laurent Labit, appuyés par la star celte tout juste retraitée Ronan O'Gara. Qui de mieux donc que le maître pour former l'élève, Jonathan Sexton la perle du Leinster évoluera lui aussi dans le Top14 la saison prochaine !
Mais l'ouvreur irlandais n'est pas le seul gros coup du RM92, les piliers de Northampton Mujati et Tonga'uhia (photo ci-jointe), les trois/quarts Adrien Planté, Marc Andreu, Benjamin Lapeyre ou encore Laurent Magnaval rejoignent le Racing, tout comme la gallois Robert au centre.
Enfin Lauret, Lydiate et Kruger viennent étoffer le paquet d'avant, au même titre que Desmaison et Khinchagishvili en première ligne.


Stabilité - 3/10
Avec pas moins de 35 mutations (arrivées et départs compris), il est évident que la stabilité de la formation francilienne sera fortement bouleversée, et de surcroît avec un changement de managers.

Arrivées - 10/10
En un mot : Exceptionnel !

Départs - 6/10
Beaucoup de départs certes, mais les grands noms du Racing de cette dernière saison feront bel et bien partis du squad de Colombes lors des prochaines années.


NOTE DES TRANSFERTS : 7.3/10


Emilien VICENS
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire