dimanche 30 septembre 2012

Toulon chute, Grenoble dans la cour des grands

Aucunes victoires à extérieur après ce samedi de championnat, des six rencontres disputées ce week-end, aucune ne s'est achevée par une victoire des visiteurs, malheureux aujourd'hui. Résumé de cette 7è Journée du Top 14 débutée vendredi soir et se clôturant cet après-midi par un appétissant derby basque. 


  • Clermont 28-25 Stade Français
Les spectateurs de Marcel-Michelin ont du mérite d'avoir assisté à une telle recontre riche en sensations. Menés 22 à 7 à la 30è minute par de surprenants parisiens, les auvergnats s'imposent au bout du suspense par un drop de l’inimitable Brock James sur la sirène.
Clermont n'aura mené au score que trente secondes dans cette rencontre, le Stade Français vexé, frustré et surtout en danger puisque la quête de points n'aura pas été prolifique ce week-end, attention à ne pas tomber dans une saison galère pour les parisiens.

  • Montpellier 19-12 Castres
Logique respectée dans ce match de barragistes, accrochés par des castrais durant près d'une heure de jeu, les héraultais s'imposent chez eux après un dernier quart d'heure maîtrisé. Un résultat laissant un gout amer au Castres Olympique, repartant des terres montpelliéraines avec un insuffisant point de bonus défensif.
Le MHRC s'installe à une solide 4è place derrière l'impressionnant trio de tête tandis que le CO peine à remonter au classement, ce sera une 8è place pour les castrais après cette 7è Journée au gout amer.

  • Toulouse 32-6 Toulon
Il aura fallu attendre près de deux mois pour voir la première défaite toulonnaise cette saison, dans une revanche de la précédente finale tronquée par la gestion de l’effectif varois, l'équipe remaniée de Toulon fût avalée par un champion toulousain retrouvé. Le bonus offensif échappe d'un rien aux hommes de Guy Noves, sereins dominateurs hier.
Le RCT reste néanmoins leader du classement après cette défaite mais voit ses deux poursuivants, en l’occurrence, Clermont et Toulouse, revenir tout près.

  • Grenoble 27-13 Racing Métro
Impressionnant promu ! Le champion de Pro D2 s'est montré très séduisant offensivement hier au Stade des Alpes. Et pour cause, une nette victoire face au Racing Métro qui prive son adversaire du jour du point de bonus défensif, deux minutes après la sirène lors d'un baroud d'honneur des franciliens.
Un succès largement mérité pour des isérois qui impressionnent en ce début de saison, Grenoble s’installe durablement aux places de barragistes. Le promu qui réalise une très bonne entame de championnat, est bel et bien rentré dans la cour des grands.

  • Agen 19-15 Bordeaux Bègles
Ouf de soulagement au Stade Armandie hier, le camp agenais auteur d'un début de saison catastrophique, a enregistré dans la douleur, une 3è victoire consécutive qui permet aux hommes de Philippe Sella de s'extirper momentanément des dernières places du classement.
Bordeaux Bègles dominateur, devra attendre avant de connaître sa première victoire à l’extérieur, il y a urgence cependant, l'UBB est premier non relégable et campe à trois points de l'Aviron Bayonnais qui joue aujourd'hui.

  • Perpignan 15-6 Mont de Marsan
Appelez ça le minimum syndical, et encore ! Sous une rare pluie catalane, Perpignan trop brouillon n'a pas pris la mesure d'un Mont de Marsan accrocheur. Devant l'impossibilité d'enchaîner plus de trois temps de jeu dans ces conditions, les deux formations se sont livrées à un duel d'occupation par très appétissant pour les spectateurs. A ce jeu, l'USAP est tombée dans un match piège où les promus montois auront fait douté le XV catalan qui doit son salut au pied de l'ouvreur gallois, James Hook.
Mont-de-Marsan privé du bonus défensif n'a toujours pas décroché le moindre point cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire