jeudi 4 octobre 2012

Olly Barkley, nouvelle étoile du Top 14

Olly Barkley, 30 ans, international anglais avec vingt-trois sélections est arrivé cette semaine au Racing-Métro en tant que joker médical de Jonathan Wisniewski et Benjamin Dambielle, tout deux blessés de longue durée.
Un nouveau challenge pour l'ouvreur polyvalent britannique sous le maillot ciel et blanc, apte dés ce week-end peut être, pour la 8è Journée du Top14.

Surpris par la proposition du club parisien, Olly s'est confié lors de la conférence de presse du club parisien : 
"les deux dernières semaines ont été étranges. Au début, je n’ai pas pris la proposition du Racing au sérieux. Je pensais vraiment finir ma saison avec Bath. Et puis j’ai réalisé que c’était une opportunité à ne pas rater. J’ai fini par être convaincu de mon choix après une longue discussion avec l’entraîneur, Gonzalo Quesada, et la visite du tout dernier centre d’entraînement, dimanche dernier."
Des débuts en championnat dés ce week-end seraient prématurés, le manager du Racing-Métro, Gonzalo Quesada, n'exclu cependant pas une présence sur la feuille de match de la nouvelle perle des franciliens. 
"On ne sait pas encore comment les blessures des autres joueurs vont évoluer. Il va passer un test d’effort, et sera de retour avec nous ce jeudi. Bien sûr, il n’attaquera pas le match : ce ne serait pas lui rendre service. Alors pourquoi pas ne l’intégrer ? On essaye d’aller doucement, et nous allons trouver un moment pour discuter en détail du plan de jeu. On ne veut pas lui ajouter de la pression en faisant preuve de précipitation"
Olly Barkley, joker médical de prestige, s'adaptera-t-il au rythme Top 14 ? Une chose est sure, une nouvelle étoile rentre dans la cour de l'élite du rugby français.

Emilien Vicens.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire