mercredi 3 octobre 2012

USAP - Nicolas Mas, pilier de tout un club

Blessé lors du déplacement à Clermont il y a un mois, Nicolas Mas, le pilier international de l'USAP est de retour sur les terrains, dés ce samedi à Grenoble ? Portrait du capitaine sang et or, en fin de contrat avec Perpignan.

Une mêlée dépendante de son pilier
Cela n'est pas passé inaperçu en ce début de saison, suite à la blessure de Nicolas Mas, la mêlée catalane vacille au point de faire évoluer au poste de pilier droit, un gaucher. Blessé pour seulement quatre semaines cependant, le capitaine de l'USAP a retrouvé l'entrainement ce lundi, au grand soulagement de tout le club catalan.
Un retour prévu ce samedi pour le déplacement à Grenoble, l'international français vient aussi d'être sélectionné pour les matchs de poules de l'Amlin-Cup dont il pourra disputer les deux premières rencontres les semaines à venir, pour une remise en forme dans la douceur face à Rovigo (Italie) et Guernika (Espagne).

Un second souffle cette saison ?
 "C'est depuis six années, mes premières vacances de longue durée, physiquement et moralement, je me sens très bien"
Nicolas Mas nous le confiait en début de saison, c'est pour lui un second souffle dans sa carrière, à 32 ans, l'homme aux cinquante trois sélections avec le XV de France reviendra-t-il en forme dans l’effectif de l'USAP après cette blessure de quelques semaines ? Verdict ce week-end lors de la 8è Journée du Top 14.

Quel avenir ?
Formé à l'ESC (Étoile sportive catalane) d'Argeles sur Mer, Nicolas Mas rejoint l'USAP en 2001 qui le révélera un temps comme "le meilleur pilier droit au monde", à titre officieux. En dix années, le catalan a disputé 251 rencontres sous le maillot sang et or dont il devint le capitaine.
Fidèle au club, l'avenir de Mas semblait fixé avant que ce dernier en fin de contrat, demande une valorisation de son salaire au titre d'international, une somme conséquente pour une USAP en crise financière, le club s'est dit favorable à satisfaire les demandes de son pilier cependant pas au niveau des suggestions de ce dernier.
Un dossier à suivre pour les clubs du Top 14 car les négociations entre Perpignan et son capitaine pourraient être moins faciles que prévu. En attendant, le pilier catalan revient ce week-end sur les terrains de France. 


Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire