dimanche 30 décembre 2012

Un Boxing Day format Top14 !

Quoi de mieux qu'un Dimanche 30 décembre pour ouvrir la phase retour du Championnat de France 2012/2013 ? La 14ème Journée du Top14, première d'une seconde moitié de saison, s'annonce être un très beau cadeau au pied du sapin des férus de l'Ovalie.. Programme d'un Boxing Day façon Top14 !

Castres n'a pas oublié
C'était en Août dernier lors de l'ouverture de la saison, le Castres Olympique s'était cruellement incliné à Toulouse d'une petite longueur, 22 à 23. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit restent sur une série de six victoires de rang et comptent bien prolonger leur invincibilité face à leurs voisins garonnais. Le Stade Toulousain lui se déplace dans le Tarn pour retrouver la dynamique du début de saison. En effet, les hommes de Guy Noves, qui restent sur une défaite à Grenoble, ne se sont pas inclinés deux fois consécutivement en Top14 depuis plusieurs années, première cette saison ? Une réaction est attendue dans les rangs rouges et noirs. Ce prometteur derby midi-pyrénéen entre le 3ème et le 4ème du Top14, aux subtiles goûts de revanche pourrait permettre aux castrais de dépasser le Champion de France au classement.

Mistral et Tramontane sur la rade toulonnaise
Tout comme lors de la 1ère Journée il y a de ça quatre mois, l'affiche entre Toulon et Perpignan fera figure de clôture de la 14ème Journée du Top14. Le Goliath du championnat reçoit une formation catalane en reconstruction et qui s'était déjà inclinée à Aimé-Giral pour l'ouverture de la saison, 15-21, face aux rouges et noirs. La donne pourrait-elle changer ce soir ? Auteurs d'une première partie de saison tonitruante avec 8 rencontres à l’extérieur, les toulonnais abordent une seconde moitié de saison avec autant de matchs à Felix-Mayol, dés aujourd'hui face à l'USAP.
L'orgueil catalan sera-t-il assez fort pour renverser les galactiques intouchables à domicile ? Avec une formation allégée (absence de Nicolas Mas entre autres), Perpignan se déplace aux antipodes de la méditerranée sans aucune pression. Décomplexée, l'équipe de Marc Delpoux a à cœur de brouiller les claires intentions des guerriers du pilou-pilou. Rencontre ouverte en perspective qui pourrait nous être révélatrice de quelques surprises.


Le Programme :




Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire