lundi 21 janvier 2013

La course poursuite du Racing

Alors que les franciliens accusaient le bilan d'une 11ème place à la mi-saison, la victoire sensationnelle sur le terrain de Toulon a relancé les ambitions des ciels et blancs qui sont désormais lancés à la poursuite des six places qualificatives, devenues très convoitées.

Depuis son retour en 2009 dans l'élite du rugby français, le Racing-Métro s'est rapidement révélé comme étant un sérieux outsider de la compétition, un rôle qu'il n'a jamais quitté puisque les racingmens ont disputé deux barrages (2010 et 2012) et ont échoué une fois en demi-finale, en 2011. Cette constance est cependant mise à rude épreuve depuis le début de la saison, en effet les franciliens occupent actuellement la 9ème place du Top14, dans un ventre mou du classement où s'enlisent des clubs comme Biarritz, Perpignan ou le Stade Français, et où il est difficile de tirer son épingle du jeu. Les places qualificatives sont devenues chères et très prisées, derrière le trio de tête composé de Toulon, Clermont et Toulouse, la bataille pour les phases finales restera indécise jusqu'à la dernière journée.

Une victoire qui (re)lance tout
On croyait le club au plus bas après la défaite face au Stade Montois à Yves-du-Manoir fin 2012, les hommes de Gonzalo Quesada nous ont démontré tout le contraire lors de la 15ème Journée. En déplacement à Toulon où l'enfer était prédit aux joueurs de la capitale, le Racing-Métro a livré une copie parfaite pour créer la sensation de cette nouvelle année en venant à bout des galactiques, qui plus est dans leur antre de Mayol. Une victoire de prestige qui remet le club aux 13 décennies dans la longue course aux phases finales. A la veille de la 16ème journée du championnat, sept points distancent le premier barragiste, Montpellier, au Racing, un retard non pas irrattrapable.


Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire