vendredi 4 janvier 2013

Rory Kockott, "Not many will understand"

Alors qu'il est à la mi-saison le meilleur réalisateur du Top14, la maître à jouer et la clé de voute du Castres Olympique, Rory Kockott, parti en Afrique du Sud ne souhaite plus rentrer en France et demande la résiliation de son contrat sous les couleurs du CO. Retour au pays ? Envies d’ailleurs ? Un imbroglio inattendu qui suscite l'interrogation du rugby français.

Parti pour une semaine de vacances dans son pays natal afin d'assister au mariage de l'un de ses proches, le demi de mêlée castrais Rory Kockott a entamé un bras de fer avec le club tarnais. Le sud-africain exige la rupture de son contrat, liant pourtant les deux partis jusqu'à Juin 2014.

En pleine tourmente médiatique en ce début de semaine et sous les accusations d'un dit "chantage immoral" envers son club, l'intéressé s'est défendu hier en personne sur Twitter, livrant un message des plus énigmatiques et qui a le don de faire planer les doutes.

 "Peu de monde pourra comprendre. Seul quelques-uns connaissent la vérité. Il vaut mieux parler quand on sait"

Alors, quelles interprétations traduire de ces mots ? Un malêtre au sein du club oui, une envie d’ailleurs, pour un éventuel retour au pays, ou pour d'autres raisons enfouies ? Dans tout les cas, le feuilleton entre Rory Kockott et le CO n'est pas prêt de s'achever. Pour cette 15ème Journée, le meilleur réalisateur du championnat manquera à l'appel sur les terrains du Top14.

Emilien Vicens
TWITTER :  @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire