dimanche 24 février 2013

19ème Journée, le Racing déboule !

Alors que les bleus goûtaient en Angleterre à leur troisième défaite dans le Tournoi des 6 Nations, le Championnat de France livrait lui aussi de belles joutes, lors d'une 19ème journée enivrée de quelques flocons et d'alléchantes confrontations. Focus sur la 6ème victoire consécutive du Racing-Métro qui se déplaçait en terres basques.

"Après la pluie... la neige !"
Après un mois de pluies diluviennes et incessantes sur la côte basque, c'est la neige qui fit son apparition sur la pelouse du Parc des Sports d'Aguilera. Des conditions difficiles donc pour des locaux qui recevaient un Racing-Métro en grande confiance.
Complétement apathiques pendant le premier acte, les biarrots ont accusé un retard de quatorze points à l'heure de jeu, trop pour prétendre l'emporter dans une rencontre qui a échappé aux hommes de Didier Faugeron, défaits 11 à 23 à domicile. Une contre performance qui éloigne le BO du Top 6.
" Quand on regarde la physionomie du match, on ne peut être que réaliste par rapport à notre prestation, qui a été plus que médiocre. [...] Le score est fait à la mi-temps. Et vu les conditions, ça devenait difficile de remonter tous ces points. "
Didier Faugeron, Manager du Biarritz Olympique

Un tournant du match regrettable
Le score est cependant loin de refléter la petite claque prise par les basques sur leur terrain. A l'heure de jeu et à la suite d'un renvoi, Carizza qui se précipite sur le ballon roulant dans l'en-but après l'avoir contré voit l'arrière du BO Damien Traille repousser l'ovale au pied. M. Ruiz l'arbitre de la rencontre siffle et appelle la vidéo pour juger cette action confuse. Jusque là rien d'anormal, mais Sebastien Descons qui avait suivi, aplatit à l'autre bout du terrain après le coup de sifflet. A la vidéo, l'essai est tout de même accordé au demi de mêlée francilien dans la stupeur et l'incompréhension basque. Coup de massue sur Aguilera, les coéquipiers de Dimitri Yachvili ne reviendront pas.
Grâce à cette sixième victoire de consécutive en Top14, égalant le record de cette saison, le Racing-Métro retrouve une place de barragiste après être tombé au onzième rang du championnat fin 2012.


19ème Journée - Résultats : 

Castres25 - 20Toulon
Agen9 - 3Mont-de-Marsan
Grenoble10 - 17Clermont
Montpellier15 - 13 Bordeaux-Bègles
Stade Toulousain42 - 6Bayonne
Biarritz11 - 23Racing-Métro
Perpignan32 - 16Stade Français



Emilien VICENS
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire