dimanche 17 février 2013

Perpignan redistrubue les cartes

Sensation vendredi soir au Stade Ernest Wallon de Toulouse. Pour la 1000ème du manager Guy Noves, les rouges et noirs sérieusement amputés de leurs coéquipiers internationnaux sont tombés sur des catalans d'un pragmatisme et d'une vaillance des grands soirs, pour une victoire historique de l'USAP, 19 à 18.

Noves, une 1000ème au goût amer
Il en espérait mieux de cette anecdote, mille matchs aux commandes du grand Stade Toulousain pour Guy Noves, qui a vu sa soirée de fête se transformer en cauchemar.
Privé de ses internationnaux français, seuls retenus du Tournoi des 6 Nations malgré l'absence de doublons ce week-end, le Champion de France en titre s'est vu plonger encore un fois, cette fois ci à domicile, et sur l'injuste score de 18 à 19 face à une USAP retrouvée. Le manager rouge et noir regrette quand à lui les aléas du soir après les nombreuses blessures ainsi que le manque de réalisme des siens :
" C'est une défaite amère parce que j'ai le sentiment qu'on a dominé mais qu'on perd ce match dans les dix dernière minutes. Les blessures nous ont handicapé. Nous avons eu une bonne conquête, mais une erreur de placement a permis l'essai de Perpignan. Les joueurs ont donné le meilleur, mais l'adversaire y a cru jusqu'au bout." 
Guy Noves, manager du Stade Toulousain

31 ans après.. l'USAP réécrit l'histoire
L'adversaire justement, Perpignan, qui depuis plus de trois décennies n'a plus gagné en terres toulousaines en Championnat, y a pourtant cru jusqu'au bout. Dominée et courant après le score toute la partie, la formation de Marc Delpoux arcboutée en défense a fait parler son sens du pragmatisme par la botte de James Hook qui répondait aux deux poteaux de McAlister, et par ce coup de génie d'un Marty illuminé pour son compère Gavin Hume, le soldat sud-africain de l'USAP, qui inscrivit l'essai de la victoire.
Ce succès inattendu des sang et or relance plus que jamais la course aux phases finales, les cartes sont redistribuées, place au huit dernières journées du Championnat, qui s'annoncent ivres de suspens.

Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire