dimanche 14 avril 2013

Oyonnax déloge Agen

La course au maintien s'est donc mathématiquement achevée ce week-end. Déjà condamné depuis quelques semaines, le Stade Montois s'est vu rejoint hier par le SU Agen, défait à Armandie et désormais tourné vers la deuxième division.
La ProD2 justement, théâtre cette saison de l’hégémonie Oyonnaxienne. Lors de la 27ème Journée, le club de l'Ain a obtenu son ascension directe pour le Top14 l'an prochain.

3 saisons et puis s'en va pour le SUA
Promus en 2010, les agennais retrouveront la ProD2 l'an prochain. Finissant 13èmes et avant derniers du Top14 devant Mont-de-Marsan, les hommes de Phillipe Sella, David Carricarrère et Mathieu Blin ont scellé leur sort hier à domicile en s'inclinant face à Montpellier (20-28), la défaite de trop. 

Oyonnax, la consécration
Échouant de peu l'an dernier, les oyonnaxiens ont malgré le court revers à Brive (30-31), obtenu ce point de bonus défensif qui leur offre un titre tant convoité, celui de Champion de France de deuxième division, mais surtout et enfin, un précieux billet pour l'élite du rugby français. Bienvenue dans la cour des grands.


Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire