lundi 10 juin 2013

La note recrutement du Castres Olympique

Tout juste champion, le Castres Olympique se tourne déjà sur la saison à venir et se prépare à assumer son étoffe de tenant du titre malgré un mercato à demie teinte. Avec des arrivées de tailles mais aussi de nombreux départs importants, voici le point transferts du CO.

Une fin de cycle
Parmi les dizaines de départs à l'intersaison, celui des entraîneurs du club tarnais marque la fin d'un cycle de quatre années abouties par un titre de champion cette saison. Laurent Labit et Laurent Travers en partance pour la Capitale, en amenant avec eux la 3/4 aile international Marc Andreu, laissent placent au trio Rolland/Milhas/Darricarère, qui auront la lourde tâche d'assumer le statut de champion du 9ème budget du Top14.
Parmi les pertes du CO, celles de Tekori pour Toulouse, de Bernard à Bordeaux ou encore de Lacrampe à Clermont marquent le départ d'atouts forts, qui seront dur à compenser.

Un solide et ambitieux recrutement
Richie Gray, un nom, un talent au potentiel et au physique hors normes, qui vient ponctuer un recrutement de classe pour Castres. L'écossais n'arrive pas seul dans le Tarn, il sera accompagné des 1/2 de Mêlée Cédric Garcia (Bayonne) et Julien Tomas (Montpellier) ainsi que du centre Santi' Fernandez, arrivant lui aussi de l'Hérault. Le CO tente enfin le pari des 3/4 Rémi Grosso en provenance de Lyon et celui de Geoffrey Palis arrivant d'Albi, ainsi que par la venue du pilier narbonnais George Marich.

Stabilité - 7/10 
Avec peu de départs et d'arrivées, le CO garde une bonne stabilité malgré la perte de ses managers

Arrivées - 6.5/10
Peu d'arrivées mais celle de la petite Richie Gray entre autres traduit un recrutement intelligent de Castres

Départs - 3.5/10
Des départs importants comme celui de Tekori, Bernard, Lacrampe, Andreu ou encore Sanchou expliquent cette note plus que moyenne

NOTE DES TRANSFERTS : 5.3/10


Emilien VICENS
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire